Colombières-sur-Orb - La vire des Seihols - La Fage

  1. 720 D+
  2. 9 Km
  3. 04:30
  4. Boucle
  5. Extrême
  6. GPX
Viser le Food truck et trouvez une place à proximité

En Haut à gauche de la carte ci-dessous :
gpx

Avertissement
C'est un itinéraire montagne qui présente des risques objectifs. L'équipement en place ne peut garantir votre sécurité en cas de chute lourde. Certains passages sont plus typés escalade que rando.  L'accès est interdit du 15 janvier au 30 juin de chaque année. 
Après avoir laissé votre voiture au parking des Gorges de Colombières, vous progresser en direction du torrent, prenez l'escalier tailler dans la roche. Au bout du cheminement béton, vous traversez le torrent via le muret, si ça déborde du muret, renoncez à votre séance :).  En face, vous retrouvez un sentier très joueur, qui vous permet de traverser de nouveau le torrent et de retrouver le tuyau noir. Dès que le tuyau noir disparait, vous surveillez la paroi sur l'autre rive pour trouver le gendarme en photo. L'itinéraire passe au pied du gendarme le long de la paroi. 
La suite est plus évidente, cairns réguliers, chaîne, corde… jusqu'au passage du rocher surplombant. À ce passage, dans le bartasse, bien faire attention aux cairns qui courent à gauche en fin de montée avant le faux col. Avec un peu de chance sans vous tromper, vous arrivez au col de la Buffe ou vous trouvez un balisage "point bleu" discret, jusqu'au refuge de La Fage. Sur le balisage jaune et en vue du refuge, vous pouvez couper direct, ça évite un long tour sans intérêt via la route. Après la pause sur les dalles rocheuses, la descente sur l'itinéraire jaune est sans souci.